Les photos du grand week-end musical de fin d’année
dimanche 30 juin 2013, par
Cela fait maintenant une semaine qu’a eu lieu notre grand week-end musical, il est temps de revenir sur ces bons moments partagés avec tous nos musiciens, les spectateurs, les professeurs et les membres de l’association.
Cet événement de fin d’année a commencé le jour de la fête de la musique le 21 juin, sur la Place Général André et a été étendu sur sept concerts à l’Espace Citoyen, jusqu’à dimanche. Lors de ces derniers, les instrumentistes et chanteurs, de tous niveaux confondus, ont pu exprimer leur amour de la musique.
Les festivités se sont ouvertes le samedi matin, avec les classes d’éveil, de piano,
de flûte traversière,
d’accordéon, et les cordes.
Toute la journée défilent petits et grands. Même nos professeurs
proposent des moments musicaux entrecoupés par les divers groupes vocaux de l’école : la chorale des enfants,
les classes de formation musicale,
et en fin de soirée la chorale adulte « A Plaine voix ».
La journée du dimanche est vouée aux ensembles instrumentaux, orchestre et classes des cuivres,
les cordes,
et les bois. Tout comme la veille, cette journée musicale ne cesse d’aller crescendo sur les pièces proposées, et sur le nombre de musiciens présents pour les différents projets en duo,
ou en plus grand ensemble, comme l’atelier jazz ou l’atelier de musique latino-américaine.
En effet, le dimanche soir a été le climax de ce week-end musical avec le rassemblement de divers ensembles lyonnais fédéré par notre professeur Anthony Chambost :
la classe d’orchestre et l’ensemble de cuivres de l’école de musique du 7e (EM7. Thomas Pesquet, direction), avec la participation des classes de trompette des écoles des 6e (Allegretto), 7e (EM7), 8e (EMGC), 9e (EML9), 3e école de musique de Montchat.
A travers ces concerts, notre école a su rayonner par l’implication de ses musiciens et de ses adhérents, la qualité des pièces jouées, et par la convivialité de ces moments. En quelques mots : le partage et l’amour de cet art qu’est la musique.
Enfin...
Un 1er grand remerciement : à tous les élèves qui ont préparé ce moment avec soin et passion.
Au hasard, quelques vues :
Un 2e grand remerciement : à tous les professeurs qui, seuls, entre eux, ou avec leurs élèves, n’ont pas hésité à jouer pour le plaisir de tous :
Un 3e grand remerciement : à tous les bénévoles, sans qui l’école ne pourrait pas exister, sans qui son rayonnement serait bien plus terne :
Un dernier grand remerciement :
- au magasin Bellecour Musiques qui a apporté un beau piano pour nos musiciens. Profitez des tarifs spécifiques accordés aux adhérents de notre association !
- à la Mairie du 8e arrondissement qui nous a gracieusement mis à disposition l’Espace Citoyen sur les 2 jours complets du week-end.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
