Accueil » Actualité / Agenda » On parle de nous ! » « Le « Kiosque Robert-Batailly » inauguré pour rendre hommage à celui qui fut (...)

« Le « Kiosque Robert-Batailly » inauguré pour rendre hommage à celui qui fut le premier maire du 8e »

samedi 30 novembre 2019, par L’équipe de l’EMGC


NDLR : l’Ecole Guy Candeloro mobilise ses musiciens. La Banda’Guy clôtura en musique cette inauguration.

Publié le 30 nov. 2019 à 18:40 | mis à jour le 27 févr. 2020 à 14:01, https://www.leprogres.fr/edition-ly...

Amis, élus et anonymes se sont rassemblés ce samedi place Ambroise-Courtois, afin de dénommer très officiellement le kiosque à musique, un des symboles du 8e arrondissement, « Kiosque Robert Batailly ». Hommage a été rendu à « un homme qui a marqué la vie politique de la commune et de l’agglomération lyonnaise ».

Et tout finit en musique, à l'image des évèmenents que Robert Batailly organisait. Photo Progrès/Pascal CHARRET 7/7
Et tout finit en musique, à l’image des évèmenents que Robert Batailly organisait. Photo Progrès/Pascal CHARRET 7/7

Robert Batailly, ancien maire du 8e, aura un kiosque à musique à son nom

Publié le 21 oct. 2019 à 05:00 | mis à jour le 27 févr. 2020 à 14:02, https://c.leprogres.fr/rhone-69-edi...

En novembre prochain, le kiosque à musique de la place Ambroise-Courtois prendra le nom de l’ancien maire du 8e, décédé en 2017, Robert Batailly. C’est durant sa mandature, en 1987, que ce kiosque, tombé en désuétude, a été réhabilité, et réinstallé autour de la grande place, lors de l’arrivée du métro.

Pourtant, il était présent sur cette place mythique du quartier Lumière, depuis 1912. Un kiosque que les musiciens déserteront peu à peu, avec l’arrivée de la Télégraphie sans fil (TSF), puis, plus tard, de la télévision. Le kiosque reprendra de l’activité avec Robert Batailly, qui installera l’harmonie Montchat Monplaisir, dont il a été le président d’honneur. Puis les initiations au tango et les aubades d’été feront ces dernières années de ce kiosque, un endroit incontournable.

Un bel hommage à ce maire bâtisseur, et premier maire de plein exercice sur cet arrondissement de Lyon.

Robert Batailly devant ce qu'il considérait comme l'une des plus belle réussites de sa mandature. Photo d'archives Progrès /Dominique CAIRON
Robert Batailly devant ce qu’il considérait comme l’une des plus belle réussites de sa mandature. Photo d’archives Progrès /Dominique CAIRON

Portfolio


Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

retour top