« Le « Kiosque Robert-Batailly » inauguré pour rendre hommage à celui qui fut le premier maire du 8e »
samedi 30 novembre 2019, par
NDLR : l’Ecole Guy Candeloro mobilise ses musiciens. La Banda’Guy clôtura en musique cette inauguration.
Publié le 30 nov. 2019 à 18:40 | mis à jour le 27 févr. 2020 à 14:01, https://www.leprogres.fr/edition-ly...
Amis, élus et anonymes se sont rassemblés ce samedi place Ambroise-Courtois, afin de dénommer très officiellement le kiosque à musique, un des symboles du 8e arrondissement, « Kiosque Robert Batailly ». Hommage a été rendu à « un homme qui a marqué la vie politique de la commune et de l’agglomération lyonnaise ».
Robert Batailly, ancien maire du 8e, aura un kiosque à musique à son nom
Publié le 21 oct. 2019 à 05:00 | mis à jour le 27 févr. 2020 à 14:02, https://c.leprogres.fr/rhone-69-edi...
En novembre prochain, le kiosque à musique de la place Ambroise-Courtois prendra le nom de l’ancien maire du 8e, décédé en 2017, Robert Batailly. C’est durant sa mandature, en 1987, que ce kiosque, tombé en désuétude, a été réhabilité, et réinstallé autour de la grande place, lors de l’arrivée du métro.
Pourtant, il était présent sur cette place mythique du quartier Lumière, depuis 1912. Un kiosque que les musiciens déserteront peu à peu, avec l’arrivée de la Télégraphie sans fil (TSF), puis, plus tard, de la télévision. Le kiosque reprendra de l’activité avec Robert Batailly, qui installera l’harmonie Montchat Monplaisir, dont il a été le président d’honneur. Puis les initiations au tango et les aubades d’été feront ces dernières années de ce kiosque, un endroit incontournable.
Un bel hommage à ce maire bâtisseur, et premier maire de plein exercice sur cet arrondissement de Lyon.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
