Le gala de printemps 2015
lundi 6 avril 2015, par
Sommaire
Ce gala du 28 mars 2015 à l’Ecole de Musique Guy Candeloro aura été placé sous le signe de l’enthousiasme et de la diversité des musiques. Avec le même plaisir chaque année renouvelé, chacun a pu écouter et encourager le travail du premier semestre de l’année. Trois belles auditions, riches et savoureuses !
AUDITION de 15 h
- Autumn Leaves, Les yeux noirs, ... Les violonistes ont ouvert la première audition de la journée :
- Les clarinettistes ont enchaîné de nombreuses pièces, comme Twinkle twinkle, Hymne à la joie, Romantische Stukken (A. Dvořák), le Tango d’Albeniz, etc. :
- Les guitaristes ont ensuite présenté plusieurs pièces d’A. Cano, T. Tisserand, E. Marchélie et B. Piris, sous le regard attentif de leur professeur. Quelques pianistes ont ensuite enchaîné avec entrain des morceaux de L. Garscia, K. Reissinger, J. Hook et J.N. Hummel, précédant Mack the knife et Born to be wild très bien interprétés par les saxophonistes. A nouveau du piano pour terminer l’audition avec brio, grâce à des pièces comme Divinire (L. Einaudi), Comptine d’un autre été (Yann Tiersen), Le parrain (Nino Rota) ou la Sonate Pathétique (L.van Beethoven) :
AUDITION de 17 h
- Les familles et amis sont venus en nombre écouter les élèves de l’école. Avant leur passage, les plus jeunes se concentraient sagement au premier rang :
- Beaucoup de belle musique de la part de la classe de flûte, ouvrant cette 2e audition au traverso et à la flûte traversière :
- Accompagnées par quelques musiciens de l’école et grâce à Claudia Lambert leur professeur, les classes d’éveil ont impressionné les parents avec 2 chansons : Par le grand Manitou (B. Leuthereau) et Ani Couni (chant traditionnel iroquois).
- Les pianistes ont ensuite donné au public de belles pièces comme la Lettre à Elise de L.V. Beethoven ou un extrait de Casse-Noisette de P.I. Tchaïkovski, suivis des violonistes qui ont joué du Joubert, du Carse et du Vivaldi (Le Printemps Op. 8 n°1) :
- Se succèdent des élèves en classe de guitare, de saxophone, de violon, d’accordéon, de piano et de batterie, avec notamment la Dance Tzigane (O. Rieding), S.V.P. (A. Piazzolla), la Symphonie du Nouveau Monde (A. Dvořák), Nobody Knows et Adam song (Blink 182) :
- L’ensemble débutants (Georges Tantot, Leslie Ross, Fatiha Hadj-Arab, Georges Pauze et Leo Faron) dirigé par Claudia Lambert Escobedo a terminé l’audition avec Camptown Races (S. Foster) :
AUDITION de 19 h 30 ;- L’atelier de Musiques Actuelles composé aujourd’hui de Anne-sophie Bouteille (chant, guitare), Sébastien Ah-Leung (guitare), William Spano (Basse), et soutenu par Franck Capelle à la batterie, a ouvert cette 3e audition avec deux pièces :
Ragged company (Grace Portter) et Why did you do it ? (Stretch) :
- Créant un bel ensemble original, les classes de violoncelle, contrebasse et trompette se sont réunies pour jouer Sitting on the dock of the bay d’Otis Redding :
- La Chorale de l’EMGC, accompagnée au piano par E. Ne
ctoux a chanté Je vole (Michel Sardou), J’avais une cabane (Blaz Sancher) et Les miroirs dans la boue (William Sheller). Puis les trompettistes, accompagnés par Nicolas Carretero, ont interprété différentes pièces dont le célèbre chant traditionnel Cripple Creek :
- L’ensemble jazz de l’EMGC, composé aujourd’hui de Sarah Benmarhnia (Clarinette), Amandine Peyrin (Batterie), Cécile Tenant (Saxophone Ténor), Thierry Guyon (Saxophone Ténor), Michel Jalabert (Saxophone Alto), Erwan Nicolas (saxophone alto), Baptiste Pestourie (piano) et de Sarah Fraysse (professeur de saxophone), ont joué deux pièces célèbres : C Jam Blues (traditionnel) et Fly me to the moon (Bart Howard).
- Le dynamique Orchestre de l’EMGC a terminé le concert avec 4 morceaux très connus : La grande évasion (Elmer Bernstein), Le château dans le Ciel (Joe Hisaishi), Pirates des Caraïbes (Klaus Badelt & Hans Zimmer) et Hava Nagila (traditionnel).
Ragged company (Grace Portter) et Why did you do it ? (Stretch) :
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
