
« Emotion au Concert du Nouvel An, dédié aux victimes des attentats »
lundi 12 janvier 2015, par
Emotion au Concert du Nouvel An, dédié aux victimes des attentats
Publié le 12/01/2015 à 05:00, http://www.leprogres.fr/rhone/2015/...
C’est avec beaucoup d’émotion que le concert du Nouvel An organisé par l’ Association Musiques aux Chœurs du 8e présidée par Marie-Françoise Deharo et par la mairie, a débuté cette année avec le Laudate Dominum de Mozart interprété au piano par Patrice Vanneufville président de l’Ecole de musique Guy Candéloro, Jacques Pagès à la clarinette et El
Dans son discours d’accueil Sylvie Stéfani, adjointe déléguée à la Culture, a tenu aussi à rendre hommage aux victimes en les citant avec beaucoup d’émotion avant de demander une minute de silence.
300 choristes et musiciens sur scène
Mais « Pour ne pas donner raison aux tenants de la peur et de la terreur, la vie doit continuer. La musique fait battre nos cœurs à l’unisson, élève nos âmes et permet à la beauté, à l’esprit et à l’harmonie de l’emporter sur la barbarie ». Elle a lancé le concert et pour faire écho à son discours l’ensemble des chorales du 8e accompagné par le groupe de jazz de l’EMGC a chanté « Everybody sing freedom » (tout le monde chante la liberté).
C’est la chorale Gospel’On qui a débuté la première partie suivie de la chorale d’enfants et des classes de formation musicale qui a connu un énorme succès. Puis l’ensemble des chorales (Plein Jeux ,les Couleurs du Temps , la chorale de la MJC de Monplaisir, A l’Ecoute du 8e, Huit au Chœur, la chorale de l’EMGC et Gospel’On) a terminé en apothéose cette première partie.
En deuxième partie l’orchestre des élèves et la Candell’harmonie ont montré tout leur talent avant le magnifique final qui a rassemblé près de 300 choristes et musiciens sur scène.
Répondre à cet article
Suivre les commentaires :
|
