Accueil » Actualité / Agenda » On parle de nous ! » « Le gala d’été de l’école Guy Candeloro a réuni plus de 350 musiciens (...)

« Le gala d’été de l’école Guy Candeloro a réuni plus de 350 musiciens »

mercredi 28 juin 2017, par L’équipe de l’EMGC


Le gala d’été de l’école Guy Candeloro a réuni plus de 350 musiciens

Publié le 28/06/2017 à 05:00, http://www.leprogres.fr/lyon/2017/0...

Le grand gala musical organisé par l’école de musique Guy Candeloro, à l’espace Citoyen, au cours duquel les 350 élèves et les 21 professeurs se sont produits, s’est déroulé le week-end dernier.

La classe de violons et violoncelles, accompagnée au piano, par Claudia, leur professeur. Photo Evelyne Giudice
La classe de violons et violoncelles, accompagnée au piano, par Claudia, leur professeur. Photo Evelyne Giudice

21 professeurs pour 11 groupes de musiques actuelles

Les classes de musiques actuelles (onze groupes : guitare, batterie, clavier et chant), ont remporté un franc succès auprès des spectateurs.

Dirigée par Maeva Depollier, rejointe par Elsasa Nenectouctoux au chant et Paul Cropaulguennec au piano, la chorale d’enfants a offert un programme espiègle et drôle. La surprise a été l’interprétation au piano, par Patrice Vanneufville, le président de l’EMGC, Elsasa Nenectouctoux et Gladyswdys Wildild, d’un morceau à six mains, appelé Baroque to the Blues, de Mike Cornick.

Cette année, les chorales Couleurs du temps, Pleins jeux et À l’écoute du 8e, se sont jointes aux choristes de l’école de musique. Lors du grand concert de clôture, dimanche soir, l’association malgache Club Mad’ a rejoint l’école de musique pour une grande fête où les styles de musique se sont mélangés. La Candell’Harmonie, dirigée par Anthony Chambost, a ouvert le concert en jouant la musique du film Madagascar, l’hymne national de ce pays à l’occasion de la fête nationale malgache du 26 juin.

Pour cette occasion, les enfants de l’EMGC avaient fabriqué des instruments de musique qui ont été distribués au public afin d’accompagner, avec joie et rythme, la chorale malgache.


Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

retour top