Accueil » Infos générales » L’Equipe pédagogique » « Lyon 8e : Candell a joué sa dernière note »

« Lyon 8e : Candell a joué sa dernière note »

mardi 12 juillet 2011, par Patrice Vanneufville


Entre générosité et tendresse, Guy a tout donné pour la musique et pour les autres / Photo Michel Videau
Entre générosité et tendresse, Guy a tout donné pour la musique et pour les autres / Photo Michel Videau

Profond sentiment de tristesse dans tout le quartier de Monplaisir la Plaine en ce début juillet où l’emblématique Guy Candeloro ne trimbalera plus son légendaire sourire.
Sincère et généreux, le fondateur de l’Ecole de musique Général-André s’est éteint dans sa maison de campagne de Oytier-Saint-Oblas (Isère) et laisse un vide incommensurable pour tous.

Guy a commencé le violon à 12 ans et dès son premier bal, au même âge, la passion scénique s’empare de ce véritable artiste. Pendant 24 ans il sillonne les routes de France pour animer des galas en compagnie des plus grands, Eddy Mittchell, Enrico Macias, Michel Polnareff, André Verchuren et bien d’autres avec comme nom de scène Guy Candell « avec deux L, car avec un seul on ne vole pas… » . Vie d’usine à Berliet Vénissieux et vie de musicien à dormir parfois seulement 2 heures mais une passion ancrée au plus profond de son être. Puis il redresse une école de musique à Mions avant de fonder et de faire prospérer celle de la place Général-André.

« La musique, pour moi, c’est donner tout ce que j’ai aux autres ». Et Guy a tout donné encore et encore puisqu’il était prêt à de nouveaux projets. Sa pudeur, alliée à une détermination sans faille et un enthousiasme de tous les instants, vont manquer à tout le quartier, à sa famille, à son fils Alain, à ses amis qui ne pourront plus saluer l’artiste.

Le Progrès du 12 juillet 2011
Source : http://www.leprogres.fr/rhone/2011/...


Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

retour top