Accueil » Actualité / Agenda » On parle de nous ! » « Le concert du Nouvel An fait le plein à la Maison de la Danse (...)

« Le concert du Nouvel An fait le plein à la Maison de la Danse »

mercredi 16 janvier 2013, par Patrice Vanneufville


 Le concert du Nouvel An fait le plein à la Maison de la Danse

Publié le 15/01/2013 à 06:00, http://www.leprogres.fr/rhone/2013/...

1 200 invités au concert du Nouvel An. Photo Evelyne Giudice
1 200 invités au concert du Nouvel An. Photo Evelyne Giudice

Près de 1 200 personnes ont assisté à ce concert offert par la Mairie du 8e et apprécié l’interprétation collective de « Nabucco ».

Ce sont près de 1 200 personnes qui ont pu assister à la Maison de la danse au concert du Nouvel An, offert par la Mairie dimanche après-midi. Malheureusement plus de 150 personnes n’ont pu entrer pour des raisons évidentes de sécurité. Le programme préparé depuis plusieurs mois par Marie-Françoise Deharo, adjointe en charge de la culture, a été présenté par Patrice Vanneufville, président de l’Ecole de Musique Guy Candéloro, qui n’a pas manqué de rendre hommage à celui qui a tant donné pour que cette école devienne une véritable institution du 8e.

 200 choristes rassemblés pour interpréter « Nabucco  ». Photo Evelyne Giudice
200 choristes rassemblés pour interpréter « Nabucco  ». Photo Evelyne Giudice

Après un spectacle musical burlesque interprété par Patrice Vanneufville, Christophe Alcocer et Clément Gélébart, tous trois professeurs de piano à l’école Guy Candéloro, plus de 200 choristes du 8e se sont succédés sur la scène jusqu’à l’interprétation collective d’un magnifique « Nabucco » de Verdi.

C’est l’harmonie de Montchat-Monplaisir qui a clôturé l’après-midi remportant comme toujours un immense succès.

 

 Concert gratuit avec les écoles de musique et les chorales du 8e

Publié le 13/01/2013 à 06:00, http://www.leprogres.fr/rhone/2013/...

 Concert du Nouvel an 2012. Photo archives Evelyne Giudice
Concert du Nouvel an 2012. Photo archives Evelyne Giudice

À l’occasion du Nouvel An, la Mairie du 8e propose un concert cet après-midi à 15 heures à la Maison de la danse. L’entrée est gratuite, dans la mesure des places disponibles.

C’est Patrice Vanneufville, pianiste et président de l’École de musique Guy Candeloro qui assurera la présentation.

En première partie, Patrice Vanneufville, Christophe Alcocer, Clément Gélébart, professeurs à l’École de Musique Guy Candeloro joueront un « Ménage à Trois », de Jacques Castérède.

Puis les chorales du 8e « A Plaine voix », « A l’écoute du 8e », « 8 au chœur (UMLG) », « les Couleurs du Temps », « Pleins Jeux », les chorales de la MJC de Monplaisir et celle des États-Unis interpréteront différents chants.

En deuxième partie, l’orchestre de l’école de musique Guy Candéloro, sous la direction d’Anthony Chambost, et l’Harmonie de Montchat, sous la direction de Pasquale Cascio, donneront un concert.

Portfolio


Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

retour top