Accueil » Actualité / Agenda » On parle de nous ! » « L’école de musique Guy Candeloro se mobilise »

« L’école de musique Guy Candeloro se mobilise »

jeudi 4 décembre 2014, par Patrice Vanneufville


 

Téléthon : l’école de musique Guy Candeloro se mobilise

Publié le 04/12/2014 à 05:00, http://www.leprogres.fr/rhone/2014/...

L’orchestre de l’école de musique Guy Candeloro et la Candell’ harmonie dirigés par Anthony Chambost se mobilisent pour soutenir le Téléthon 2014, le vendredi 5 décembre à 20 h 30 en donnant un concert à l’Espace citoyen de la mairie. Après avoir interprété différents morceaux, les deux groupes se retrouveront pour un final sur des airs de Bizet et d’Ennio Morricone.

A l’entracte, Adrien Arjona fera des démonstrations de taî-chi.

L’entrée est gratuite mais possibilité de faire un don pour le Téléthon.

La ligne du don 3637

Vendredi 5 décembre à 20 h 30

Espace citoyen
12 avenue Jean-Mermoz, Lyon 8e

[NDLR] Voici notre flyer :

Les orchestres de l’école de musique Guy Candeloro pour le Téléthon

 La Candell’Harmonie fêtera Sainte-Cécile

Publié le 20/11/2014 à 05:00, http://www.leprogres.fr/rhone/2014/...

dimanche à l’église de la Sainte-Trinité

Pour leur première prestation publique, les musiciens de la Candell’Harmonie (nouvel orchestre de l’École de musique Guy Candeloro) invitent, ce dimanche, le public à fêter Sainte-Cécile à l’église de la Sainte-Trinité. Après avoir accompagné les chants liturgiques lors de la messe dominicale à 10 heures, ils donneront un concert à partir de 11 heures dans l’église.

Le programme qu’ils exécuteront permettra d’apprécier « la Marche pontificale » de Gounod, « Highland Cathedral » (U. Roever et M. Korb), « Hello ! » (R. Cardon), « Cinema Paradiso » (E. et A. Morricone), « Moment for Morricone » (E. Morricone), etc.

Dimanche 23 novembre à partir de 10 heures.

Eglise de la Sainte-Trinité, 111 avenue Jean-Mermoz (Lyon 8e)

 L’école de musique Guy Candeloro propose plein de nouveautés pour cette rentrée

Publié le 29/09/2014 à 05:00, http://www.leprogres.fr/rhone/2014/...

La chorale des enfants. Photo Évelyne Giudice
La chorale des enfants. Photo Évelyne Giudice

Comme chaque été, l’école de musique Guy Candeloro a participé activement à l’animation musicale du 8e arrondissement : concerts donnés place Ambroise-Courtois, dans les maisons de retraite, à la fête de la musique. Elle a aussi organisé un grand gala musical au mois de juin à l’espace Citoyen, et a été présente, début septembre, sur le forum des associations.

La Candell’Harmonie a été créée

La rentrée 2014-2015 est déjà bien engagée. Dans la liste des nouveautés, la Candell’Harmonie a été créée. Pourquoi Candell ? En hommage au fondateur de l’école de musique en 1992, Guy Candeloro, alias Guy Candell, nom qu’il avait donné à son orchestre itinérant dans les années 1960.

Ce nouvel orchestre, composé principalement d’instruments à vent, est dirigé par Anthony Chambost. Les répétitions ont lieu tous les mardis soir à 20 h 30. Le recrutement est en cours. Toutes les précisions à ce sujet peuvent être obtenues sur le site internet de l’école.

En second lieu, Elsa Nectoux, coordinatrice pédagogique, a créé la formation musicale, anciennement appelée solfège, avec trois modules : chants et polyphonie, composition et harmonisation, et culture musicale. Cette discipline reste indispensable pour un meilleur apprentissage des instruments et une compréhension efficace des œuvres interprétées.

Enfin, un nouvel ensemble vocal répète tous les vendredis soir à 20 heures à l’école de musique, sous la direction d’Elsa Nectoux.

Il reste quelques places de libre dans certaines classes d’instruments : renseignez-vous vite sur le site internet de l’école.

Prochain rendez-vous, le concert du nouvel an, le dimanche 11 janvier 2015, à la Maison de la Danse.

www.emga.fr


Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

retour top