Accueil » Actualité / Agenda » On parle de nous ! » « L’école Candeloro réussit son week-end musical »

« L’école Candeloro réussit son week-end musical »

mardi 25 juin 2013, par Patrice Vanneufville


 L’école Candeloro réussit son week-end musical

Publié le 24/06/2013 à 23:16, http://www.leprogres.fr/rhone/2013/...

La chorale des enfants. Photo Evelyne Giudice.
La chorale des enfants. Photo Evelyne Giudice.

Le grand week-end musical organisé par l’école de musique Guy Candeloro, a commencé vendredi 21 juin, sur la Place Général André.

Il s’est poursuivi samedi 22 et dimanche 23 juin à l’Espace Citoyen où on a pu voir et entendre lors de 7 concerts différents : le spectacle de l’éveil, de la formation musicale, la chorale des enfants, la prestation des ateliers de musique de chambre, de jazz et de musique latino-américaine, des classes de violon, piano, flûte traversière, accordéon, guitare, chant, clarinette, saxophone, trompette, violoncelle, contrebasse et batterie, ainsi que de vibrants moments offerts par les professeurs de l’école.

En guise de concert de clôture, l’Ecole de musique Guy Candeloro a invité la classe d’orchestre et l’ensemble de cuivres de l’Ecole de Musique du 7e arrondissement, avec la participation des élèves d’écoles de musique des 3e , 6e , 7e et 9e arrondissements de Lyon.

Le bouquet final, la prestation donnée par les trois orchestres réunis, a enchanté le public, nombreux, venu assister à ce concert.

Pour Patrice Vanneufville, président de l’école, Georges Tantot directeur, tous les professeurs et les bénévoles : « C’est une expérience à renouveler en 2014 ».

 Monplaisir/La plaine. Gala de l’école de musique, ce week-end

Publié le 22/06/2013 à 01:33, http://www.leprogres.fr/rhone/2013/...

Guy Candeloro. Photo archives Évelyne Giudice.
Guy Candeloro. Photo archives Évelyne Giudice.

L’école de musique associative de Monplaisir/La Plaine a été créée avec 5 élèves, en 1992, par Guy Candeloro. Un chantre talentueux et polyvalent de la musique en son temps, généreux, reconnu et aimé de tous. L’école porte dorénavant son nom, un hommage bien mérité pour cet homme qui donnait tout à la musique

Patrice Vanneufville, le directeur de la structure, rappelle qu’un des objectifs est d’accueillir tous les amoureux de la musique, de tout âge, de toutes situations géographique et de tout niveau. C’est également d’enseigner une pratique instrumentale de qualité et adaptée à chacun et de développer une pratique musicale collective. Il est aussi important d’offrir des prestations publiques sur le quartier de Monplaisir/la Plaine, et sur Lyon en général. D’où ce grand gala de fin d’année ce week-end.

Gala à l’Espace citoyen
12, avenue Jean-Mermoz.
Rens. au 06 07 14 88 85.

 Week-end musical de l’école de musique Guy Candeloro

Publié le 20/06/2013 à 23:27, http://www.leprogres.fr/rhone/2013/...

L’école de musique Guy Candeloro organise un grand week-end de musique où de nombreux musiciens se produiront, en solo, en petits groupes ou en grands ensembles.

L’école de musique Guy Candeloro organise un grand week-end de musique, ces 21, 22 et 23 juin où de nombreux musiciens se produiront, en solo, en petits groupes ou en grands ensembles. Le week-end débute ce vendredi soir avec une participation de l’école à la fête de la Musique sur la place Général-André à partir de 18 heures. Samedi 22 juin , rendez-vous en musique, à l’Espace citoyen de la mairie avec, de 11 à 12 heures, un spectacle des ateliers d’éveil musical avec un ensemble des jeunes élèves. De 15 à 16 h : un spectacle des classes de formation musicale et de la chorale enfants. De 18 à 19 h : l’ensemble guitare & flûte traversière. De 20 h 30 à 23 h : un concert de la chorale adulte « À Plaine Voix », des grands élèves pianistes et des professeurs en 4 mains. Les concerts se poursuivront dimanche 23 juin en musique avec, de 11 à 12 h : un concert de l’atelier de musique latino-américaine. De 15 à 16 h : un concert de l’atelier de musique de chambre, de l’atelier jazz, d’Ernesto Sanchez à la guitare. De 18 h à 19 h 30 : le week-end se terminera par un grand concert de clôture avec des rencontres inter-arrondissements et un concert de l’orchestre Guy Candell. L’école de musique va aussi inviter divers ensembles lyonnais au cours de la soirée.

Les festivités ont lieu à l’Espace citoyen de Lyon 8e , 12 avenue Jean-Mermoz. Rens. sur ces concerts au 06 07 14 88 85.


Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

retour top