Accueil » Actualité / Agenda » On parle de nous ! » « Des musiciens à la rencontre des retraités de la Rotonde »

« Des musiciens à la rencontre des retraités de la Rotonde »

lundi 25 février 2013, par Patrice Vanneufville


Des musiciens à la rencontre des retraités de la Rotonde

Publiée le 22/02/2013 à 21:23, http://www.leprogres.fr/rhone/2013/...

Miranda Astier et Estelle Retzignac (droite) et les musiciens des deux formations de l’EM Guy Candeloro. Photo Evelyne Giudice.
Miranda Astier et Estelle Retzignac (droite) et les musiciens des deux formations de l’EM Guy Candeloro. Photo Evelyne Giudice.

Miranda Astier et Estelle Retzignac, deux élèves en 2e année de BTS communication à Vienne ont monté un projet de fin d’année pour valider leur diplôme, qui permettrait une rencontre entre des musiciens et les résidents d’une maison de retraite. En faisant des recherches sur internet, elles sont rentrées en contact avec Julien Gonzalès professeur de saxophone à l’école de musique Guy Candeloro, qui n’a pas eu de mal à convaincre les autres musiciens de l’école de participer à ce projet. En poursuivant leur recherche sur internet, elles ont contacté Xavier Popeler, animateur à la résidence la Rotonde qui s’est montré très intéressé par ce projet de rencontre. Le hasard faisant quelques fois bien les choses les deux structures se trouvent dans le même quartier de Monplaisir-La plaine.

L’atelier Jazz Band dirigé par Julien Gonzalès, qui comprend quatre saxos, un piano, une contrebasse et une batterie et l’atelier de Musique de chambre dirigé par Morgane De LafforestPaquette, professeur de violoncelle, sont venus ainsi à la rencontre des retraités de cet établissement et leur ont offert un vrai concert. Une belle rencontre inattendue qui devrait permettre aux deux étudiantes de valider leur BTS.


Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

retour top