Accueil » Infos générales » L’Equipe pédagogique » Christophe Alcocer

Christophe Alcocer

jeudi 23 juin 2005, par Pascal Paillet


Originaire de Corse, Christophe débute très tôt le piano avec Christian Micheli. Il intègre en 1992 l’Ecole Nationale de Musique de sa ville natale d’Ajaccio où il reçoit l’enseignement de Laurent Choron. En 1996, il part à la conquête d’un « nouveau continent ». Il entre au CNR de Dijon dans la classe de Thierry Rosbach, Bernadette Campana et Laure Rivière. Il obtient plusieurs médailles d’or et diplômes de perfectionnement à l’unanimité en piano et musique de chambre.

Au CNSMD de Lyon, il rejoint à l’unanimité en 2000 la classe de Roger Muraro et suit les cours d’Erik Heidsieck, Hortense Cartier-Bresson, et Edson Elias. En 2004, il obtient son Diplôme National d’Etudes Supérieures de Musique. Il est lauréat de différents concours. Son parcours musical est accompagné des conseils précieux et avisés de Thierry Rosbach.

Professeur de piano, il se produit comme soliste, en musique de chambre ainsi qu’avec orchestre en France et à l’étranger (Croatie, Italie, Libye) et participe à différents festivals (Jeunes talents, Musiques vivantes, Festival de piano de La charité sur Loire, Rencontres de Moita…)

Sa conception très personnelle de la musique lui permet d’acquérir une autonomie voire une indépendance… artistique. Passionné de sport, il a trouvé son équilibre grâce aux PIANOTOKÉS…

Christophe Alcocer est professeur de PIANO à l’école de musique, ainsi que coordonnateur pédagogique.

Voici quelques photos de son cours.

P.-S.

Les parents ne voulant pas que la photo de leur enfant apparaissent sur le site peuvent le signaler en cliquant sur répondre à cet article et en donnant le nom de la photo. Elle sera immédiatement enlevée.

Portfolio


Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

retour top