Accueil » Actualité / Agenda » Ensemble Claudio Monteverdi

Ensemble Claudio Monteverdi

L’ensemble vocal Claudio Monteverdi réunit une trentaine de chanteurs amateurs expérimentés, très engagés dans la pratique du chant et de la musique de chambre en petit effectif. Il est dirigé depuis 2001 par Christophe Grapperon.

• http://www.ensemble-claudio-monteverdi.fr

[23 mars 2011 - 18:10 | Ensemble Claudio Monteverdi]

Diplômé du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, Patrice Vanneufville a travaillé avec de grands maîtres du piano comme Pierre Pontier, Dominique Merlet, François-René Duchable ou Georges Cziffra. Pianiste virtuose au parcours étonnant, Patrice Vanneufville a suivi un second cycle de (...)

[23 mars 2011 - 18:04 | Ensemble Claudio Monteverdi]

C'est après avoir étudié l'accordéon de concert qu'il aborde des études de chant, de direction de chœur et de direction d'orchestre au Conservatoire national de région (CNR) d'Aubervilliers-La Courneuve et à l'Ecole nationale de musique et de danse d'Evry-Ville nouvelle. Il obtient son diplôme d'étude (...)

[7 février 2011 - 22:27 | Ensemble Claudio Monteverdi]

Jusqu'à la fin du mois de mars, nous travaillons en quintettes sur deux œuvres de Heinrich Schütz, D'orrida selce alpina et Io moro. Plus d'information sur notre travail par ici. - En ce moment

[7 février 2011 - 22:26 | Ensemble Claudio Monteverdi]

Les vingt madrigaux italiens écrits par Heinrich Schütz comme une sorte d'exercice de style pour apprendre l'art du madrigal peuvent être considérés comme une synthèse entre l'innovation apportée par Monteverdi et l'héritage modal de Gesualdo, et datent la fin du genre. Notre travail s'organise autour (...)

[14 octobre 2010 - 12:12 | Ensemble Claudio Monteverdi]

Au sortir d'une exaltante série de concerts, nous commençons à partir du 20 octobre le travail autour des œuvres de Britten, Szymanowski, Brückner et Kodaly que nous chanterons au mois de juin prochain. C'est donc le moment de nous rejoindre : ténors et barytons, accourez pour participer à nos (...)