Accueil » Actualité / Agenda » On parle de nous ! » « 1 200 spectateurs au grand concert du 8e »

« 1 200 spectateurs au grand concert du 8e »

mardi 21 février 2017, par Patrice Vanneufville


1 200 spectateurs au grand concert du 8e

Publié le 21/02/2017 à 05:00, http://www.leprogres.fr/lyon/2017/0...

Près de 400 spectateurs pour la générale du samedi et plus de 12OO dimanche se sont retrouvés à la Maison de la Danse à l'invitation de l'association Musiques aux Chœurs du 8e

Patrice Vanneuville, président de l'école de musique Guy-Candeloro et la chorale des enfants. Photo Evelyne GIUDICE
Patrice Vanneuville, président de l’école de musique Guy-Candeloro et la chorale des enfants. Photo Evelyne GIUDICE

Près de 400 à la générale du samedi et plus de 1 2OO spectateurs dimanche se sont retrouvés à la Maison de la danse à l’invitation de l’association Musiques aux chœurs du 8e. Le concert, présenté par Patrice Vanneufville, président de l’école de musique Guy-Candeloro (EMGC) a débuté par une prestation de la chorale des enfants dirigée par Elsa Nectoux et Maëva Dépollier. Puis se sont succédé différentes prestations de l’ensemble des chorales sous la direction de Jean-Pierre Devin, Madeleine Desroche et Franck Eparvier, la Candell’Harmonie, les ateliers musique de l’EMGC sous la direction d‘Anthony Chambost, le tout dynamisé par un nouveau groupe de musiques actuelles de l’EMGC Les Wattson’s.

Concert du 8e avec les écoles de musique et les chorales de l’arrondissement, ce dimanche

Publié le 14/02/2017 à 05:00, http://www.leprogres.fr/lyon/2017/0...

De nombreux musiciens seront sur scène. Photo d'archive Évelyne GIUDICE
De nombreux musiciens seront sur scène. Photo d’archive Évelyne GIUDICE

Ce dimanche, la mairie du 8e , l’association Musiques aux chœurs du 8e , les écoles de musique et les chorales de l’arrondissement proposent le traditionnel Concert du 8e à la Maison de la Danse.

Participation de l’école de musique Guy-Candeloro
Implantée sur le quartier La Plaine, elle dispose d’un ensemble d’harmonie : la Candell’Harmonie, ouvert aux musiciens amateurs désirant partager leur passion le mardi soir, mais aussi d’orchestres, d’ateliers et de chorales variées adaptés à tous les niveaux.

École Pleins jeux
Installée dans le 8e depuis trente-cinq ans, affiliée au mouvement international À Cœur joie, l’école Plein jeux aborde tous les genres de musique polyphonique de toutes les époques et répète dans les locaux du Centre social Laënnec.

Les Couleurs du Temps
Dirigée depuis une vingtaine d’années par Madeleine et Marc Desroches, également affiliée au mouvement international À Cœur joie, elle est composée cette année d’une soixantaine de choristes.

À l’Écoute du 8e
Chorale d’après-midi existante depuis dix ans, elle regroupe principalement des femmes, mais , dans un souci d’équilibre et d’harmonie, est ouverte aux hommes qui ont envie de chanter.

Pratique. Concert ce dimanche, à 15 heures, à la Maison de la Danse. Location uniquement auprès de la Maison de la Danse, du lundi au vendredi, ou sur billetterie.maisondeladanse.com Il reste encore des places. Participation de 3 € par personne. Tout public.


Répondre à cet article

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

retour top